Hisaa-lands

Mes tests pour le fow de Miu Sendra
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 #À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisaa
Admin
Hisaa

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2013

#À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.  Empty
MessageSujet: #À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.    #À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.  Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:41

À la tombé de la nuit les morts reprennent vie...


Assise sur une chaise depuis le matin, assise devant cette table où, durant des années, elle avait dîné aux côtés de ses deux parents. Elyse restait pensive, impassible, ne laissant aucune peine, aucune tristesse transparaître. Une fois de plus, elle avait passé la journée dans ses pensées les plus profondes, se rappelant de ce terrible soir où elle avait vu sous ses yeux son père, perdre la vie. Toutes ces soirées passées dans les plus populaires salons... Elyse soupira, ses yeux s'emplirent de larme sous le regard impitoyable de sa mère qui, depuis des années, avait oublié tout cela. Rare étaient les jours où Elyse revenait voir sa mère, elles évitaient généralement de se croiser ; Elyse en voulait à sa chère génitrice de s'être remarié. Kate, comme à son habitude, s'était assise face à Elyse et attendait que cette dernière ne dise quelque chose. Finalement, ce soupire eut pour effet de surprendre autant Kate que sa mère.

- Je vais sortir...

- Souhaites-tu que je t'accompagne ? Avait demandé de sa petite voix, toujours toute souriante, la jeune Kate...

Toujours gentille... Toujours trop gentille. Elyse lui sourit, déposa comme à son habitude un baiser sur son front mais, elle hocha la tête négativement : elle aimait être seule, que ce soit lors de balades ou bien pour les salons. « La solitude est quelque chose de mauvais » avait toujours dit son père... Elyse le savait, mais, cette solitude elle l'aimait. D'autant plus que, que valent les paroles d'une personne morte depuis longtemps ? Strictement rien. Elle poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement, laissant entré la douce lumière dans la pièce, celle-ci l'englobe très rapidement. Son corps disparaît lentement derrière l'immense porte d'entrée. Dehors, juste devant le trottoir se tient la calèche de sa mère, sans doute là pour Elyse... Le major-d'homme de la famille est plutôt gentil, il sait étrangement toujours ce que veulent les membres de la famille Adams.

- Où souhaitez-vous aller, Lady Adams ?

Dit-il de sa voix la plus sérieuse ; d'ailleurs, il est toujours sérieux, il ne se permet jamais de choses déplacées, il rit, de temps en temps et s'en excuse presque aussitôt. Elyse fait un pas dans la calèche, elle regarde derrière elle et le visage de sa chère soeur et de son père apparaissent à la fenêtre... Elyse se frotte les yeux, cette journée lui rappelle ces journées qu'elle passait à jouer avec sa soeur, surveillée de près par son père, lorsqu'elle n'était encore qu'une petite enfant.

- Je souhaiterais que vous me conduisiez jusqu'à la forêt des âmes..

Un sourire s'affiche sur ses lèvres ; il ne se surprend jamais des demandes des trois femmes dont il s'occupe... Elyse, toutefois, est toujours la seule à demander des choses aussi décalés, cela lui plaît. On ne peut pas dire qu'il est réellement normal. Lui aussi, tout comme Elyse, aime bien aller à la forêt des âmes. Lui aussi, tout comme Elyse, peut voir les morts. Ce dont ne l'a jamais gêné. Elyse l'a su le jour où il s'est mit à parler dans le vide, toujours très souriant pour finir par s'excuser auprès d'elle. Durant les voyages, la jeune femme ne communique que très peu, cela n'a jamais gêné personne mais, il faut avouer que leur major-d'homme est très bavard et aime parler à la demoiselle... Ils se comprennent.

- Encore une belle journée, madame.

- Encore une belle journée. Répète-t-elle le plus simplement du monde, elle n'aime pas répondre, elle n'aime pas les grandes phrases.

Ce qui est étrange avec la forêt des âmes, c'est que lorsqu'on s'y approche, tout devient plus ténébreux : le soleil semble ne pas vouloir s'approcher des arbres qui bordent la forêt... Et pourtant, c'est l'une des plus belles que Elyse ai vu de toute sa vie. Enfin la calèche s'arrête près de cette dernière. D'un simple geste de tête, Elyse fait comprendre au major-d'homme qu'il peut s'en aller, qu'elle compte passer la nuit ici. Les minutes s'écoulent, le bruit des sabots cognant contre le sol à vive allure bientôt s'éteint. Les quelques rayons de soleil qui marquait jusqu'à la le sol disparaît par delà l'horizon, la nuit se fait, lentement, mais sûrement. Tout d'abord, perdant peu à peu ses couleurs, le ciel vire au bleu marin. Si les lumières de la ville, des maisons plus précisément, n'étaient pas allumés, on pourrait peut-être voir, en faisant abstraction à la lune, que tout autour d'elle est noir. Tout noir... Mais la lune est là et elle éclaire du mieux qu'elle peut la forêt, entre chaque arbre.

Comme chaque nuit, elle peut entendre le murmure des arbres entre eux, le vent passer entre les branches, les feuilles s'agiter, les âmes vaquer. À l'exception du reste, il lui est possible de voir certaines âmes égarés, sans doute assassinés ici et obligée d'y rester jusqu'à qu'ils trouvent la raison de leur venue ici et qu'ils puissent, sans aucun problème, le régler.

- Encore une nuit seule dans cette forêt malsaine...

Des bruits de pas diffèrent des siens, Elyse, d'un simple geste, attrape la dague cachée dans sa poche et se colle contre un arbre, elle écoute chacun des pas, elle essaie de regarder où les ombres se font plus dessinés, plus marqués au sol, des ombres qui bougent...
Revenir en haut Aller en bas
https://hisaa-land.forumactif.org
Hisaa
Admin
Hisaa

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2013

#À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.  Empty
MessageSujet: Post suivant.   #À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.  Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:42

Oh curiosité pourquoi es-tu si vilain défaut ? Elyse reste là où elle se trouve. À l'abris de cette arbre, elle voit tout, elle entends tout. Elle est à même de comprendre la moindre des choses qui se passe tout autour d'elle. Les âmes dansent ensembles, s'amusant avec le peu de vent, avec les branches d'arbres. Elles rient, elles s'amusent. Cela fait chaud au coeur de les voir ainsi. Deux hommes, deux hommes tracent leur chemin, bouscules les âmes, comme s'ils n'étaient pas là, pas vivant. Quel toupet ! C'est inhumain ! Elyse se décide à les suivre, avec sa discrétion naturelle, elle n'a aucun mal à se cacher derrière les arbres. L'ombre est son amie, la lune son ennemi. Elle ne semble faire plus qu'un avec cette forêt. Partout les âmes chuchotent, elles parlent entre elles.

Finalement, elle tendis une oreille curieuse et écouta leur semblant de conversation. Cette dernière, d'ailleurs, touchait à sa fin mais, ce fut sans doute le plus intéressant pour elle !


-Tu n'es décidément pas très utile... D'ordinaire je m'occupe de tout moi-même et que cela me serve de leçon de continuer à l'avenir. Mais tu étais là, tu as vu, hasard des plus gênants. Passons... Si seulement il y avait un moyen de repérer cette pauvre âme en peine...

Un moyen de repérer une âme en peine ? Ils n'étaient donc pas là par hasard ! Ils cherchaient un fantôme.. Ou du moins, son corps, qui semblait bien être ici. Elyse balayait les alentours des yeux, les feuilles se soulevaient à rythmé régulier avec le vent, ce qui restait de neige fondue ne bougeait pas.

- Ils me cherchent.

Lui avait-on murmurer à son oreille. Sauf que lorsqu'elle s'était retournée, l'âme s'était envolée. Une voix d'homme, une voix légèrement virile mais, également saccadée et tremblante... Avait-il peur ? Non, de la colère, de la rage. Finalement, Elyse s'était encore un peu avancé, à ses risques et périls, afin d'aller à la rencontre de ces deux personnes. Ces personnes-là, elle pouvait les décrire de là où elle se trouvait. Bien que son regard ne se posa que sur l'un d'entre eux possédant une peau blanche contrastant avec ses cheveux foncés. Un vampire ? Sans doute pas, il n'avait pas les allures vampiriques que l'on pouvait voir dans les contes pour enfants.

Elyse croisa ses mains dans son dos, essayant de camoufler tant bien que mal tout le stress dont elle était pourvue. D'une petite voix, à la fois douce et enfantine, ressemblant sans doute plus à un couinement de souris qu'à une réelle parole, Elyse se hâta de leur signaler la présence de fantômes en ces lieux. Et tant pis s'ils ne la croyaient pas ! Elle n'avait réellement aucune honte de son don ; bien qu'elle n'était pas réellement convaincue de voir les morts.


- Savez-vous que nous ne sommes pas seuls ici ?

Elyse contempla les alentours d'un regard discret, le reposant quelques secondes après son écart sur les hommes qui lui faisait face. De sa position, elle voyait parfaitement que deux fantômes leur tournait autour. L'un d'eux ne resta pas plus longtemps lorsqu'il remarqua que Elyse l'avait vu et s'en alla avec hâte. L'autre, quand à lui, semblait en colère contre le second homme. Celui sur lequel Elyse n'avait posé qu'un bref regard. Un très bref regard. Si rapide qu'elle n'avait pas remarqué qu'il suait de peur. Un sourire amusé se dessina puis se figea sur ses lèvres. De son regard, elle semblait dire ; "tu ne t'en sortiras pas comme ça, mon vieux !", mais ses pensées étaient tout autres.

- Visiblement l'un d'eux à quelque chose à vous réclamer.

Les agaçantes conversations entre les âmes qui rôdaient autour de Elyse la fit serrer les dents tant elle était en colère contre elles. Ayant déjà du mal d'ordinaire à parler fort, elle se sentait obliger de parler encore plus fort, bien qu'elle soit la seule possible - selon elle - à voir les morts présent. Sans quoi, l'un d'eux auraient déjà demandé où se trouvait "l'âme en peine".

Finalement, l'homme qui se tenait derrière l'autre - ou plutôt le mort - se dirigea jusqu'aux côtés d'Elyse, semblant surpris qu'elle dise sans aucune gêne qu'elle peut voir les morts. Peut-être avait-il déjà rencontré des personnes comme elle ? Elle n'espérait pas. Être unique était la seule motivation de Elyse depuis son plus jeune âge.


- Peut-être pourrais-je vous aider ?

Elle penche sa tête sur le côté, ses cheveux glissent le long de son épaule, son sourire figé reste inscrit sur ses lèvres, paraissant dès lors presque sadique. Elle espérait bien faire peur à l'homme qui semble fautive de la venue d'une nouvelle âme. Ses joues deviennent légèrement rosées, elle commence à avoir chaud mais essaie de le cacher du mieux quelle peu. Après quelques secondes, elle se retourne afin de faire face à un grand arbre qu'elle connaît bien. Majestueux et magnifique ; son point de repère. D'ici, elle pourra se souvenir de la route si jamais l'âme ne les accompagnes pas. Encore faut-il que les autres hommes acceptent l'aide d'une femme, aussi fiable soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hisaa-land.forumactif.org
 

#À la tombée de la nuit les morts reprennent vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #Première nuit (re)trouvailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hisaa-lands :: Rp :: #L'ombre-