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 Elder Tales RP

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Hisaa
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Hisaa

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Elder Tales RP Empty
MessageSujet: Elder Tales RP   Elder Tales RP Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:16

Introduction


Bienvenue dans le monde d'Elder Tale, un MMORPG à succès venant tout juste de sortir et ayant attiré plusieurs millions de joueurs dans le monde. Le jeu, bien que jeune, semble se hisser parmi les meilleurs jeux de l'année. Si vous êtes piégé ici, c'est que vous avez forcément obtenu ce jeu, peu importe par quel moyen. Oui, car ceci ne fut en réalité qu'un terrible étau se refermant sur vous. Votre installation s'est parfaitement bien déroulée. Vous n'avez rencontré aucun problème jusque là. Bon gamer que vous êtes, vous vous connectez les uns après les autres, si bien que les développeurs doivent créer une file d'attente due au nombre faramineux de connexions simultanées. Et là, ce fut le noir complet.

Vous vous réveillez dans un milieu à première vue en ruine mais qui vous rappelle étrangement quelque chose. Vous reprenez vos esprits mais n'arrivez cependant pas à vous souvenir de ce qu'il s'est passé juste après la mise à jour. Tout ce que vous savez, c'est que vous vous retrouvez désormais dans Elder Tale. Mais, bêta-testeur ou newbie, qu'importe. Ce n'est pas l'Elder Tale que vous avez connu. Depuis la sortie du jeu, beaucoup de choses ont changé. Il est désormais temps pour vous de partir à la rencontre des nouvelles créatures, des nouvelles instances et des récents équipements, car vous voilà piégé dans le meilleur MMO qui soit. Vous n'avez plus la possibilité de vous déconnecter. Alors vivez ! Vivez par tous les moyens !

Que vous acceptiez ou non cette réalité, vous y resterez à jamais, vivant chaque nuit dans la peur de vous retrouver sans le moindre équipement ou item. Elder Tale est devenu un monde bien effrayant, où la survie appartient à ceux qui savent travailler en équipe, où tout le monde vit dans la peur du Player Killing. Car oui, ces derniers temps, cette pratique malsaine semble avoir gagné en popularité. En dehors des murs de chaque villes, ils vous attendront. Ce sont les PlayerKillers, prêts à tout pour survivre dans ce monde.

Qui que vous soyez, dès votre arrivée, vous commencerez au plus bas. Mais peut-être que vous, vous finirez en tête de classement. Tel est l'objectif commun ; atteindre le niveau 90 pour enfin pouvoir sortir de ce jeu un peu trop réaliste à votre goût.

***

Présentation

Dans le monde D'Elder Tale, il existe 8 classes bien différentes : Humain, Elfe, Nain, Demi Alv, Werecat, Wolf Hair, Fox Tail, Race de Rituel. Chacune des races possèdent des points forts dans certain domaines comme des points faibles dans d'autre. Il va sans dire que certaines races sont plus adaptées à certaines classes. Néanmoins il est pas impossible de croiser quelques combinaisons assez peu commune.

Humain :

Identique aux humains du monde réel, ce sont ceux qui ont le plus grand panel de caractéristique. Couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux etc... Les humains sont équilibrés dans toutes les statistiques, c'est pour cela que c'est généralement la race la plus présente parmi les aventuriers.

Elfe :

Une race qui possède une durée de vie très longue, ils sont naturellement doués à l'arc et sont avantagés dans les lieux où la nature prédomine. Ils se trouvent généralement dans les forêts où dans les ruines. On peut les différencier des autres races grâces à leurs longues oreilles pointues.

Nain :

Comparable à des humains de petite taille, ils sont connus pour leurs travailles incomparable dans les montagnes et dans les mines. Les nains ont beaucoup d'endurance et une petite résistance à la magie. Mais avant tous, ils sont des guerriers hors pairs cependant, ils ne sont pas doués avec la magie.

Demi Alv :

Descendant d'une race maintenant disparue : Les Alvs. Ils sont le croisement entre des humains et des Alvs dans l'espoir de développer leurs races. Leur seul signe distinctif est un étrange symbole sur la langue. Hormis cela, ils sont similaire aux humains physiquement parlant. Ils possèdent une facilité avec la magie.

Werecat :

Une des classes mélangeant bête (ici chat) et humain. Ils appairassent avec la structure d'un humain mais une apparence féline. Oreilles de chat et fourrure, ils n'ont cependant pas de queue. Cette race possède une agilité plus développé que la moyenne et des sens plus prononcés. Les werecat (Chat-Garou en français) sont aussi connus comme la race possédant le plus de fan à travers le monde d'Elder Tale. (Néanmoins l'apparence peut diverger pour quelque chose de plus standard "neko" dans un soucis d'avatar à trouver)

Wolf Hair :

Une des classes mélangeant bête (ici loup) et humain. Cette race tous comme les Werecats, profitent d'améliorations physiques ce qui les rends redoutables en combat. Ces améliorations peuvent s'amplifier lors d'un combat désespéré. Physiquement, ils possèdent des oreilles de loup et une queue.

Fox Tail :

Une des classes mélangeant bête (ici renard) et humain. Cette race contrairement aux deux autres demi bête n'a aucune amélioration physique. Cependant leurs capacités magiques sont accrues. Ils possèdent comme le reste des oreilles de renard et une queue de renard. A noter, le nombre de queue peut varier en fonction du niveau de l'aventurier.

Race de Rituel :

Similaire aux humains, ils ont cependant plusieurs marques sur leurs corps dont on ne connait l'origine. Subissant un malus dans leurs capacités physiques, ce ne sont pas de très bon guerrier. Cependant la relation qu'il possède avec la magie est supérieur aux 7 autres races.

***

Présentation

Sur Elder Tale, il existe douze classes différentes réparties dans quatre groupes aux rôles divers.



I - Groupe des Guerriers
• Gardien : amateurs de sensations fortes, cette classe est faite pour vous ! Le rôle d'un gardien est principalement celui de tank, c'est-à-dire qu'il doit encaisser les damages en prenant l'aggro afin de protéger son équipe. Pour subvenir à ses besoins, le Gardien dispose de HP très hauts ainsi qu'une défense à toute épreuve. Son point faible est cependant sa barre de Mana assez peu développée et ses DPS assez peu élevés. Il est capable de s'équiper des armes et armures les plus lourdes. De cette particularité, il peut s'équiper d'une arme à deux mains et d'un bouclier en même temps.

• Samouraï : si vous aimez frapper fort tout en restant technique, c'est par ici ! Le samouraï dispose d'un arsenal de compétences à DPS assez élevé et infligeant toutes sortes de buff. Il est puissant offensivement tout comme défensivement, bien que ses protections restent envieuses de celles des Gardiens. C'est une classe Cac ou même de mêlée, pouvant maîtriser un bon nombre d'armes légères. Ils sont capables de porter des armures, mais pas aussi lourdes que celles de leurs acolytes défensifs.

• Moine : pour ceux aimant se la jouer un peu plus Ninja ! Le moine est la classe ayant le plus de HP. Il se voit cependant dans l'impossibilité de porter des armures lourdes ou encore des boucliers, ses défenses sont faibles. Mais pour palier à cela, le Moine possède un temps de refroidissement sur ses compétences peu important ainsi qu'une esquive élevée. Il est généralement prisé comme tank dans les groupes, puisqu'il se retrouve dans la capacité d'esquiver un bon nombre de coups et de frapper assez fort pour maintenant l'aggro sur lui.




II - Groupe des DPS
• Assassin : vous êtes fourbe, discret et agile ? L'assassin sera parfait pour vous ! C'est la classe de DPS par excellence. Frappant vite, fort. Quoi de plus normal pour une classe orientée vers l'assassinat ? Leur point faible réside cependant dans leur peu de défense. L'assassin est sans doute l'une des classes les plus fragiles. Intelligence et stratégie sont de mise pour les maîtriser. Ils sont très prisés par les groupes lors de raids ou d'instances. Les assassins peuvent s'équiper de n'importe quelle arme tant qu'elle est légère, il en va de même pour les armures.

• Swashbuckler : vous êtes maladroit IRL et souhaitez le cacher ? Swashbuckler à votre service ! Cette classe possède l'unique particularité d'être ambidextre, ce qui lui offre une maîtrise parfaite des armes légères que ce soit dans la main droite ou la gauche. Ils n'ont cependant que très peu de HP mais sont tout de même envoyés en mêlée de part leur damages en continu. En effet, le Swashbuckler est une classe DPS moins brute que l'assassin, mais qui peut cependant enchaîner de multiples techniques aux effets variés, dont de nombreuses AoE. Ils sont spécialiste dans le domaine de l'esquive et de la vitesse pour pouvoir contre attaquer. Ils ne peuvent que porter des armures légères.

• Barde : marre d'être Forever Alone ? Venez enchanter les troupes avec le Barde ! C'est une classe exclusivement de support, mais se situant malgré tout dans le groupe des DPS car il est capable d'augmenter exponentiellement ceux de son groupe. Il remonte le moral de tout le monde avec ses chants plus joyeux ou non aux buffs et débuffs divers et sont par conséquent très prisés dans les groupes. Ils peuvent néanmoins infliger quelques damages aux ennemis, mais là n'est pas leur rôle principal. Ils ne peuvent s'équiper que d'armes et armures légères mais possèdent la particularité de pouvoir porter des instruments de musiques renforçant les effets de leurs chants.




III - Groupe des Soigneurs
• Clerc : créateur de la charité, voici le Clerc ! Il s'agit de la classe ayant les sorts de soin les plus puissants parmi tous, en plus d'avoir des défenses plus élevées que les autres classes de soigneurs. Ils peuvent faire office de substitut à un tank - en dernier recours - et ne possèdent que quelques sorts offensifs. Le Clerc doit être au sein d'un groupe pour faire valoir tout son potentiel. Il est capable de porter des armures simples et légères et s'équipe généralement de bâtons, d'épée et de tout objet magique.

• Druide : mais pas pareil que Panoramix ! Ici le Druide, la classe de soigneurs la plus équilibrée de toutes puisque, en plus d'apporter des soins assez conséquents, il possède une offensive non négligeable, tout comme la défensive. Ses Mana sont cependant moins importants que les autres classes de soin. Il est très apprécié des joueurs par sa grande polyvalence aussi bien en première ligne qu'en dernière. Ses sorts offensifs lui permettent d'exercer un contrôle sur la nature, plus précisément sur la forêt. Ses choix d'armures sont faibles puisqu'il ne peut que s'équiper de léger, mais son panel d'arme est assez élargi (lances, masses, épées, bâtons, etc ...)

• Kannagi : plus connu sous l'appellation de "prêtres shintoïstes", les voici les voilà ! Les Kanagi sont les soigneurs régénérant le moins de HP et ont plus une fonction de support technique. Capables d'ériger des barrières minimisant les dégâts, de lancer des sorts de buff ou même de débuffs, ils sont très efficaces dans un groupe, puisqu'ils ne sont pas faits pour être des loups solitaires. Leur réserve de Mana est l'une des plus hautes du jeu, et ce au détriment de leurs HP. Protection de tissu et de style japonais sont de rigueur dans le métier. Ils sont capables d'utiliser des katanas, des arcs, des bâtons et des objets magiques.




IV - Groupe des Mages
• Sorcier : maître des éléments DPS magique à la réputation non-négligée, le Sorcier ! Cette classe saura ravir les joueurs bourrins mais n'aimant pas être au cœur de l'action. En effet, le Sorcier possède les HP les plus bas du jeu et se doit donc de maintenir son adversaire à distance afin de lui infliger un maximum de damages sur une courte durée. Classe exclusivement magique, se battre au Cac n'est pas son point fort. Le Sorcier possède cependant la Mana la plus élevée du jeu après les Enchanteurs, de quoi spammer vos sorts sans crainte. Les vêtements de tissu leur servent d'armure. Ils s'équipent de bâtons, de grimoires et parfois d'épées pour les plus courageux.

• Invocateur : amoureux de la nature et empathique envers les animaux ? L'Invocateur sera la chaussure à votre pied ! Capable de faire appel à de mignonnes comme de terribles créatures, l'invocateur est par conséquent aussi peu solide qu'un Sorcier. Ses seules véritables protections sont des invocations aux designs et effets aussi divers et colorés que la robe d'un paon, ce qui lui permet d'intégrer un groupe en tant que soigneur, tank ou même DPS. Une classe assez polyvalente et qui plaira à ceux n'aimant pas se salir les mains. Ils s'équipent également en tissu et sont capables de porter toute arme magique, des épées et même des fouets afin de se faire respecter des créatures.

• Enchanteur : hardcore gamer, voici la classe la plus complexe à maîtriser : l'Enchanteur ! Celui-ci n'est clairement pas taillé pour le combat puisque plus de la moitié de ses sorts sont à but non-offensif. Un Enchanteur est là en tant que support afin d'accorder des buffs dévastateurs à son équipe tout en parasitant l'ennemi à l'aide de nombreux Crowd Control. Vous l'aurez compris, boucler une aventure solitaire en Enchanteur revient à accomplir un exploit ! Il possède la plus grande réserve de Mana de tout le jeu en plus d'avoir des sorts à faibles coûts, de quoi pouvoir les enchaîner aisément sans finir rapidement à court. Cette classe se protège uniquement à l'aide de tissus et est capable de se battre avec des épées, des bâtons et tout autre objet magique.

***

L'expérience est une unité de valeur qui permettra de monter de niveau et ainsi de gagner en puissance. Cependant, un système d'expérience passif est mit dans le monde d'Elder Tale. Cela pourrait être comparable à des sortes de points d'activités attribué en fonction de vos actions diverses dans le jeu (L'xp passif vient remplacer l'xp accordé par les monstres hors rp, cependant in rp vous pouvez mentionner que les monstres rapportent de l'xp). Hors rp, cela sera retranscrit par vos rp et. L'expérience attribué en récompense d'une quête et le seul autre moyen d'en obtenir.

Barème d'Expérience :

Lvl 1 à 10Lvl 11 à 20Lvl 21 à 30Lvl 31 à 40Lvl 41 à 50Lvl 51 à 60Lvl 61 à 70Lvl 71 à 80Lvl 81 à 90
De base112225380582805106013621685
20124240400604830109013941710
30136255420626855112014261745
40148270440648880115014581780
50160285460670905118014901815
60172300480692930121015221850
70184315500714955124015541885
80196330520736980127015861920
902083455407581005130016181955
1002203605607801030133016501990
A noter que ce barème sert aussi pour les sous classes cependant, pour ne pas mélanger l'xp de classe et de sous classe un autre système pour les sub classes est mis en place. Il suffit de payer (avec des Golds) l'équivalent de l'xp nécessaire pour monter de niveau. Il faut payer chaque pallier ce qui peut devenir relativement couteux pour les très hauts niveaux.

Par la suite il est possible que l'expérience passif accordé soit doublé lors d’événement spéciaux du forum.

***

L'argent ! Ou du moins l'or... Bref, la monnaie est présente dans tous les jeux et même dans la vrai vie. Il est donc facile de comprendre cette notion ! Il en est de même dans ce monde malgré le fait que ce soit un jeu. L'argent que vous avez dictera votre façon de vivre dans ce jeu. Une personne pauvre subsistera, n'aura pas beaucoup de stuff et n'aura pas non plus beaucoup de chose pour s'amuser. Au contraire, une personne riche aura le loisir de prospérer, d'avoir du stuff, des objets, des femmes etc...

Pour obtenir de l'or c'est tous simple, vous pouvez marchander vos objets que vous avez récupérez lors de quête ou bien lors de donjon ou pendant des événements. De même il est aussi possible de gagner de l'argent en récompense de quête ce qui vous poussera à faire ces taches autrement que pour l'aspect expérience. Il est impossible de faire une transaction d'argent vers un autre joueur hormis si vous passez par la banque. Néanmoins un taux de 10% sera déduit sur la somme transférée. Ceci est fait pour empêcher les trop grandes transactions et surtout, car il faut bien payer les employés !

Il existe d'autre moyen plus frauduleux d'obtenir de l'argent. Les top sites vous rapporteront 3 pièces d'or pour chaque vote. Ainsi, votez beaucoup et vous serez riche très rapidement et sans rien faire. Un système de parrainage est aussi mis en place. Chaque personne inscrite sur le forum pas votre biais vous rapportera 200 d'or divisé en deux fois. 100 Lors de sa validation et 100 lors de son passage au niveau 5. Il sera seulement demandé que la personne mette le nom de son parrain dans présentation à la fin. Une fois la personne niveau 5, faites la réclamation dans votre fiche technique des 100 pièces d'or.

***

La mort, cruelle fatalité qui nous touche tous un jour ou l'autre. Même dans un jeu, celle-ci nous poursuit voulant récupérer son dû coute que coute. Une mort dans le jeu survient lorsque tous les points de vie d'une personne tombe à 0. Si celui n'est pas réanimé rapidement par un de ses collègues salvateur, il est réanimé à l'Eglise de la dernière ville qu'il a visité. Peut on appeler cela une mort si le joueur revient à la vie ? Bien sur que non, ce concept à déjà était trop pompé... Oh wait...

Bref, la mort sur ce forum n'est pas une fatalité bien au contraire, là ou celle-ci serait forcément pénalisante dans un domaine comme l'exp, l'argent ou bien un malus de stat global, sur le forum il n'en est rien. En effet, laisser son personnage mourir de temps en temps montre une auto modération certaine de la part du role playeur. L'auto modération est la qualité majeur qui dirige le forum, ainsi, il n'y aura aucun handicape à mourir si ce n'est revenir à la ville précédemment visitée.

Quant au Pnj, eux n'ont pas la chance d'être nous, si ils viennent à mourir, ils ne ressusciteront pas. Ainsi va la vie ou la mort... Quoi qu'il en soit, tuer un Pnj reviendrait à supprimer son existence du jeu.

Pour finir, la mort est impossible à donner dans la ville, en effet le combat y est interdit donc tuer une autre personne aussi. Si un combat vient à être engagé, il ne vaut mieux pas être le fauteur de celui-ci sous peine d'une punition d'xp majeur.
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