| | Auteur | Message |
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Hisaa Admin
Messages : 118 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Elder Tales - Le reste Mer 11 Fév - 17:17 | |
| Sur le forum, nous avons décidé de ne pas faire payer les armes n'apportant qu'un but in rp. Les armes dites "Rare" auront quant à elles un effet et seront donc bien présentes dans votre inventaire et dans votre fiche technique. Néanmoins, ce topic vient catégoriser les différents types d'Arme possibles dans le jeu et les classes pouvant les utiliser. À noter qu'il vous est possible de changer d'arme en plein combat. Pour les armures, nous laissons libre choix aux joueurs sachant qu'il faudra garder une certaine logique avec sa classe.
Arme :
Arc : L'arc est une arme de jet destinée à lancer des flèches à courte ou longue distances pouvant infliger pas mal de dégât. Aussi, la cadence de tir est énormément dépendante de son utilisateur et de la maîtrise qu'il porte à ce type d'arme. Disponible pour : Toutes les classes
Bâton (ou sceptre, possible) : Le bâton est une arme dite 'magique' bien qu'elle inflige des dégâts physiques. En effet, cette arme accorde un bonus magique à son porteur en dépit d'une faible marge de DPS. Disponible pour : Clerc, Kannagi, Druide, Enchanteur, Sorcier, Invocateur.
Bõ : Un bō est un très long bâton, en bois ou en bambou, parfois recouvert de métal qui accorde une portée assez grande à son utilisateur. Puissant, sa cadence de coup est moyenne. Disponible pour : Moine, Kannagi.
Bouclier : Grand ou petit, le bouclier sert dans la plupart des cas à se défendre des attaques adverses. Le Gardien excelle dans la manipulation d'un bouclier mais les autres classes peuvent aussi s'en équiper. Il accapare une main mais peut s'équiper avec un n'importe quelles autre armes à une main. Disponible pour : Toutes les classes
Dague : Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant. Petite portée et petite force de frappe, sa force réside dans sa grande cadence de frappe. Disponible pour : Moine, Assassin, Swashbuckler, Barde, Invocateur, Clerc.
Épée courte : Petite épée à une main, possède une puissance et une vitesse d'attaque modérées. Sa portée est beaucoup moins grande qu'une épée à deux mains classique. Disponible pour :Samourai, Gardien, Assassin, Swashbuckler, Barde, Druide, Clerc, Kannagi Enchanteur, Sorcier.
Épée longue : Version longue de la petite épée qui prend cette fois ci deux mains. Sa puissance est au dessus de la moyenne mais sa cadence de frappe est largement réduite. Portée plus que convenable c'est une arme parfaite pour les guerriers. Disponible pour:Samourai, Gardien, Moine, Barde, Assassin, Swashbackler.
Éventail : L'éventail est connu pour être une arme mixte apportant autant de bonus physique que magique. En effet, cette arme est capable de faire office de tranchant tout comme de 'générateur magique'. Les plus doués à l'éventail sont capables de créer de forts courants avec. Disponible pour :Toutes les classes.
Fouet : Le fouet est une arme ni tranchante, ni contondante. Elle n'inflige que des dégâts neutres à l'ennemi mais possède la particularité d'infliger bien plus de dégâts sur les monstres. Ainsi, posséder un fouet permet de se faire respecter plus aisément de vos invocations. Disponible pour :Toutes les classes. (Avantage pour les invocateurs)
Gant de Combat : Gant qui vienne renforcer la puissances des coups de poings. N'accorde une portée mais à une puissance de frappe importante. Disponible pour : Moine
Griffes : Les griffes sont légères et puissantes, mais aussi connues pour être plus tranchantes que n'importe quelle autre arme. Sa portée extrêmement réduite n'en fait cependant pas un choix de taille pour les joueurs. Disponible pour :Moine, Swashbuckler, Assassin, Barde.
Hache de Guerre : Une hache de guerre est une hache dont l'usage est celui d'une arme et non d'un outil. La conception, des plus simples, reprend celle de l'outil, à savoir une lame généralement courbe enfichée sur un manche de taille et de nature variables. Grande puissance de frappe, sa cadence est néanmoins très faible. Disponible pour : Samourai, Gardien, Moine
Lance : Arme à grande portée et à la capacité de pénétration excellente. Sa cadence de frappe maximum est cependant réduit de par sa grande taille. Arme excellente face aux autres types d'armes de par sa portée peu égalable mais, c'est une arme à deux mains. Disponible pour : Samourai, Gardien, Moine, Barde, Kannagi, Druide, Clerc.
Masse : La masse est une arme très lourde et qui occupe par conséquent les deux mains, exception faite pour les gardiens. Elle inflige de très gros dégâts physiques en dépit d'une vitesse laissant à désirer. Disponible pour : Samourai, Gardien, Moine.
Rapière : La rapière est une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée essentiellement aux coups d'estoc. Équilibrée elle peut répondre à toutes les attentes.Disponible pour : Swashbuckler, Assassin, Samourai.
Sabre : Le sabre est une arme blanche d'estoc et de taille, dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), il peut être utilisé à une ou deux mains en fonction du type de sabre. Disponible pour :Samourai, Assassin, Swashbuckler. |
| | | Hisaa Admin
Messages : 118 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Elder Tales - Le reste Mer 11 Fév - 17:18 | |
| Ici seront les thermes que l'on use généralement dans les jeux de types rpg. Ces thermes techniques sont souvent court et simple pour faciliter la communication entre joueur. Puisque Elder Tale Horizon est un monde tiré des principes du rpg, il n'est pas rare de voir des aventuriers user de ces thermes.
Lexique :
AOE : Acronyme de l'expression anglaise "Area of Effect" (aire d'effet, zone d'effet) désignant un sort dont l'effet est limité par son rayon d'action et frappe l'ensemble des adversaires présents dans la zone d'effet.
Aggro (combat) : "Prendre l'aggro" désigne le fait d'attirer sur soi l'agressivité de l'adversaire afin d'épargner ses alliés (volontairement ou non).
Bêta : Abréviation de bêta-test (voir ce terme). Désigne les premières phases de tests externes d'un jeu. Une bêta peut être ouverte (accessible à tous) ou fermée (sur invitation).
Bug : Terme anglais signifiant littéralement "insecte", en référence aux insectes causant des courts-circuits dans les tout premiers ordinateurs géants. Par extension, aujourd'hui, un bug désigne une erreur informatique ou un disfonctionnement d'un programme.
Build : Anglicisme (de to build, construire) désignant les choix d'évolutions, de compétences, voire d'équipement retenus pour un personnage. On parlera de Build pour désigner un archétype de personnage optimisé pour répondre à certaine attente (par exemple, un build de mage pour le PvP désignant un choix de compétences et/ou d'équipements retenu spécialement pour rendre un personnage de mage particulièrement efficace lors d'affrontements entre joueurs).
Buff : Pouvoir qui permet d'améliorer les aptitudes d'un personnage, comme par exemple ses caractéristiques.
Cac : Acronyme de l'expression française "Corps à Corps", qui désigne le combat de mêlée de certaines classes de personnage de combattants.
Cast : Du verbe anglais to cast (a spell), littéralement "lancer un sort ou une incantation". Le terme peut être francisé : "caster un sort".
Casual Gamer (Casu) : Expression anglaise désignant un "joueur occasionnel", qui ne joue que ponctuellement à un MMOG.
CC (Crowd Control) : Acronyme de Crowd Control (littéralement "Contrôle de la foule"), désignant les sorts ou aptitudes permettant d'entraver les mouvements de l'adversaire (étourdissement, hypnotisme, immobilisation, ralentissement, etc.).
Craft : Terme anglais servant à désigner "l'artisanat" dans jeu en ligne, c'est-à-dire la capacité d'un personnage à fabriquer des objets utiles dans le jeu.
Débuff : Néologisme (qu'on oppose au buff, voir ce terme), désignant un sort ou une capacité dont l'objet consiste à affaiblir un adversaire en réduisant ses capacités ou résistances. "Débuffer" peut être utilisé pour exprimer le fait de lancer un sort de "débuff".
Dmg : Abréviation anglaise du terme "Damage", traduit littéralement par "dommages", "dégâts" ou "blessures" occasionnés par les assauts d'un ennemi. Chaque "point de dommages" infligés à l'adversaire est soustrait à ses points de vie. Lorsque les points de dommages infligés excèdent les points de vie de la cible, cette dernière meurt.
Dps : Acronyme de l'expression anglaise "Damage per second" (traduit littéralement par "dommages par seconde"). Le DPS détermine le ratio de "points de dommages" infligés au regard de la vitesse d'utilisation d'une arme. Une arme de grande taille infligeant des dommages importants mais maniée lentement infligera autant de dommages qu'une arme plus modeste infligeant peu de dégâts à chaque coup, mais permettant de frapper très vite et souvent. Le DPS est une unité de comparaison efficace pour évaluer l'efficacité effective d'armes très différentes.
Drop : Du verbe anglais to drop (tomber). Par extension, un "drop" désigne le butin abandonné par un adversaire en mourant et susceptible d'être pillé par celui l'ayant vaincu. Un monstre pourra "droper" de l'or, des objets utilisables, etc.
DoT : "Damage over Time", se traduit par "dégâts répétés" (DR) en français. Dégâts qui sont infligés plusieurs fois à intervalles réguliers. Les dommages causés par le poison sont un exemple de DoT.
Exp : Exp ou XP. Abréviation du terme "Expérience" ou "Points d'expérience". Les points d'expérience sont l'une des principales unités de mesure de la progression d'un personnage dans la plupart des MMOG. Chaque action réussie pourra rapporter des "points d'expérience" au personnage, qui serviront à cumuler des "niveaux" (voir ce terme), symbolisant le degré d'expertise du personnage.
Fake : Terme anglais signifiant littéralement "faux", "trucage", "tromperie". On parlera d'un fake pour désigner les élucubrations d'un joueur, manifestement fausses, proférées dans le but d'induire ses interlocuteurs en erreur.
Farmer : Action de rester longtemps au même endroit dans un monde virtuel afin d'en tirer parti au maximum. Que ce soit en PvE auprès de camps d'ennemis afin d'accumuler les points d'expérience et les butins ou en PvP (voir ce terme), pour désigner les zones stratégiques où rencontrer l'ennemi.
Friendlist : Terme anglais signifiant "Liste d'Amis". Dans l'interface d'un MMOG, la Liste d'Amis est un outil communautaire permettant de regrouper une sélection de joueurs et d'en afficher les pseudonymes lorsqu'ils sont connectés dans le jeu. La Liste d'Amis est une aide précieuse pour contacter et retrouver les joueurs avec lesquels on souhaite jouer régulièrement.
Gold : Terme anglais (littéralement "or", abréviation de "pièce d'or") désignant une monnaie dans de nombreux jeux en ligne médiéval-fantastiques. Un "gold" est généralement l'unité de valeur forte d'une monnaie virtuelle.
Guilde : Association pérenne de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon les MMOG. En plus de l'entraide naturelle entre les membres de la guilde, l'appartenance à une guilde peut prodiguer des bonus ou avantages divers (partage de ressource, bonus de guildes en cas de victoire au combat, etc.).
GB : "Gros Bill". Terme péjoratif utilisé pour se moquer d'une catégorie de joueurs qui ne pensent qu'à l'XP.
Heal : Du verbe anglais "to heal" (soigner). Désigne généralement un sort, une capacité ou une compétence permettant de soigner son propre personnage ou ses compagnons d'arme (restaurer les points de vie du personnage)
Healer : Terme anglais signifiant littéralement "soigneur". Un "Healer" désigne généralement une catégorie de classes de personnage (voir ce terme) dont le rôle consiste à soutenir, guérir et soigner ses compagnons d'armes. Les médecins, prêtres, chamans, guérisseurs, etc. se classent généralement parmi les "healers".
Instant : De l'anglais "instant" (parfois abrégé "insta") signifiant "instantanée". Un "instant" désigne généralement un sort, une capacité ou une compétence utilisable instantanément, ne nécessitant aucun délai d'incantation et pouvant le plus souvent être utilisé en pleine course (à l'inverse de la plupart des sorts, nécessitant un certain délai de concentration).
Jcj : Abréviation francophone de l'expression "Joueur contre joueur", désignant un mode de combat autorisant la lutte entre les personnages contrôlés par des joueurs (et non pas seulement contre des créatures contrôlées par l'intelligence artificielle du jeu). Equivalent francophone de PvP.
Lead : Abréviation du terme anglais "Leader", pour désigner le coordinateur d'un projet. Le "Lead designer" supervise la conception du gameplay d'un jeu. Le "Lead" d'une guilde de joueurs coordonne l'action des membres de la guilde.
Level : Terme anglais signifiant "Niveau". Le "level" peut désigner le niveau d'un personnage (voir ce terme) ou le niveau d'un jeu, qui désigne une zone dont la superficie est clairement délimitée.
Loot : Du verbe anglais "to loot", signifiant littéralement "piller". Par extension, un "loot" est le butin susceptible d'être pillé sur le cadavre d'un ennemi vaincu (l'or ou les objets utilisés par une créature hostile vaincue). La plupart des MMOG intègre divers mécanismes de partage des "loots" entre les membres d'un même groupe ayant défait ensemble un adversaire.
Mob : Etait utilisé dans les premiers jeux en ligne (voir MUD) en tant qu'abréviation du terme "Mobile". Le terme est depuis généralement employé pour désigner les créatures contrôlées par l'ordinateur que le joueur doit affronter.
Noob :Utilisé pour désigner un joueur ancien qui continue à commettre des fautes de débutants
Pet : Mot anglais signifiant littéralement "animal de compagnie". Par extension, un "pet" désigne une créature (animale, artificielle, humanoïde, magique, etc. selon le jeu) qui accompagne le personnage et lui obéit. Un "pet" peut être invoqué (appelé par magie), charmé (le personnage prend le contrôle de l'esprit du "pet"), fabriqué ou encore dressé, mais aussi conjuré (renvoyé). Dans certains MMORPG, un "pet" conjuré peut se retourner contre son maître.
Pop (Respawn) : Ou repop. Les monstres apparaissent généralement dans un secteur géographique précis. Après avoir été éliminé par un joueur, le "pop" d'un monstre désigne sa réapparition à intervalle plus ou moins long.Certains monstres particulièrement puissants ou rares peuvent ne "poper" qu'une fois par semaine, par exemple, alors que d'autres réapparaîtront chaque minute.
PNJ : "personnage non joueur". Il s'agit des personnages contrôlés par le serveur.
Raid : Terme d'origine anglaise désignant littéralement une opération militaire rapide contre un objectif déterminé. Dans le cadre des MMORPG, les raids désignent généralement les événements d'envergures auxquels participent de nombreux joueurs afin d'atteindre un objectif précis (défaire un dragon, conquérir une forteresse, s'emparer d'un objet précieux, etc.).
Random : Terme anglais signifiant littéralement "aléatoire", généralement utilisé pour définir le mode de répartition du butin entre les membres d'un même groupe de joueurs. Lorsque le partage du butin est configuré sur "Random", les loots (voir ce terme) seront répartis aléatoirement et au hasard entre les membres du groupe.
Root : Du mot anglais "to root", signifiant "prendre racine" ou "être figé sur place". Un sort ou une capacité de "root" consiste à réduire considérablement la vitesse de déplacement de la cible.
Skill : Terme anglais signifiant littéralement "Compétence", désignant les capacités d'un personnage. Selon les jeux, les compétences d'un personnage pourront progresser en les utilisant régulièrement ou en y attribuant des "points de compétence" (gagnés en accumulant des niveaux).
Spot : Mot anglais signifiant "endroit", désignant les lieux notables d'un MMOG. On parle généralement d'un "bon spot" pour désigner un lieu attractif où les joueurs peuvent gagner de l'expérience (voir Exp).
Stun : Du verbe anglais "to stun" signifiant "assommer". Un sort ou une compétence de "stun" permet d'étourdir un adversaire afin de l'immobiliser temporairement. Le "stun" est généralement de très courte durée mais permet de frapper l'adversaire étourdi sans risque de le réveiller à l'inverse d'autres types de "Crowd Control".
Tank : Terme désignant une catégorie de classes de personnage (voir ce terme) spécialisée dans le combat de mêlée (guerrier, paladin, fantassin, barbare, etc.). Un "tank" est destiné à protéger ses compagnons d'arme en encaissant les coups à leur place (grâce à son nombre élevé de points de vie ou son armure lourde).
Taunt : Du verbe anglais "to taunt" signifiant "provoquer". Le "Taunt" désigne le fait de provoquer un adversaire afin d'augmenter son agressivité à l'encontre d'un personnage précis (généralement un tank) et attirer ses coups pour épargner ses compagnons d'arme, moins bien protégés. Une technique de combat utilisée contre les adversaires puissants consiste à "faire tourner le taunt" afin que l'ennemi attaque successivement plusieurs personnages différents préparés à recevoir l'assaut (protégés et soignés en conséquence).
Timer : Terme anglais signifiant littéralement "minuteur". On parle généralement de "Timer" pour désigner le laps de temps nécessaire entre deux utilisation d'un même sort ou compétence. Un sort, par exemple, peut avoir un "timer" de 15 secondes, c'est-à-dire qu'il est utilisable au maximum toutes les 15 secondes. Certaines capacités spéciales de certains MMOG ne sont utilisables que toutes les 30 minutes. Il convient donc de les utiliser à bon escient. |
| | | Hisaa Admin
Messages : 118 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Elder Tales - Le reste Mer 11 Fév - 17:23 | |
| Le Serveur Yamato
Dans le jeu d’Elder Tale, les serveurs sont divisés par districts, ce qui permet de profiter de différentes expériences de Game play via les cinq sphères culturelles de l’Archipel de Yamato. Ce dernier est une réplique de l’Archipel Japonais, bien que possédant une échelle réduite de moitié. En comparaison avec le monde réel, Hokkaido est ici l’Empire d’Ezzo, Shikiko est le Duché de Quatre Terre et Kyushu le Domaine de Neuf Queues. Pour conclure, la partie Est d’Honshu appartient à la Ligue des Citées Libres d’Eastal et sa partie Ouest au Saint Empire Westelande. L’Empire d’Ezzo (Ezzo Empire)Il s’agit de la zone correspondant, dans le monde réelle, à la région comprise entre Hokkaido et Aomori. L’Empire d’Ezzo est un empire militaire du nord, fréquemment exposé à des combats menés contre des groupes de géants. Bien qu’il s’agit d’un endroit apprécié chez les Aventuriers, la vie y est plus difficile pour les membres du Peuple de la terre, cela s’expliquant par l’abondance de régions sauvages et de donjons. Peu après l’Apocalypse, sa capitale Susukino est la proie d’Aventuriers avides de pouvoir, n’hésitant pas à exploiter les personnages non-joueurs. - Locations:
Ville de Susukino Il s’agit de la ville de joueurs de la région, se trouvant tout près de la Capitale Impériale d’Ezzo. Dans le monde réel, son emplacement correspond à celui de la ville de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido. Elle a l’apparence d’une grande ville forteresse de forme circulaire et l’atmosphère y est un peu grisonnante. Elle abrite également une tour sertie d’une horloge, mais ladite tour est un peu décrépie et peu nombreux sont les gens qui s’y aventurent. Ce faisant, les joueurs en manque d’un endroit où dormir profitent de la tranquillité des lieux. Des joueurs adeptes du combat entre joueurs semblent vouloir imposer leur loi et n’hésitent pas à exploiter les personnages non-joueurs pour se faire. Il vaut mieux se montrer prudent lorsque l’on quitte la ville pour entrer dans les zones où sont autorisés les combats, certains individus de bas niveau ne quittant d’ailleurs quasiment jamais les murs de Susukino pour cette raison. Sous Locations : Le Hall de Guildes, La Cathédrale, La Taverne, Les Ruelles Sombres, Les Remparts, La Tour de l’Horloge
La Citée Impériale d’Ezzo Cette imposante ville se situe non-loin de Susukino et s’avère être une ville appartenant au Peuple de la Terre. Tout comme la ville des joueurs de la région, cette Citée est protégée d’importants remparts afin d’offrir une vie meilleure aux Habitants de la Terre qui peuplent ses murs. Faisant écho aux autres grandes villes de personnages non-joueurs, les gens y vivant se montrent méfiant des Aventuriers. Sous Locations : Les Portes de la Ville, Les Remparts, Le Marché, L’Auberge, Les Habitations
Autres Locations d’Ezzo Séparé d’Eastal par le Détroit de Tsugaru, cette région isolée est connue pour ses étés frais et secs et ses hivers vigoureux. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où on a le plus de chances voir tomber la neige. Lorsqu’on la parcours, les petits villages se font rares, mais ne sont pas inexistants. Prenez garde à ne pas tomber nez a nez avec les géants du nord ou à faire de mauvaises rencontres. Ici, les combats entre joueurs sont fréquents, joueurs de bas niveau soyez avertis. Sous Locations : Petits Villages, Détroit de Tsugaru, Plaines Enneigées, Les Champs, Les Routes La Ligue des Citées Libres d’Eastal (League of Freedom Cities Eastal)Il s’agit d’une vaste zone correspondant à la partie est de l’île d’Honshu dans le monde réel. On y retrouve de nombreuses villes clés, dont Akiba. Cette partie du monde d’Elder Tales est géré par un conseil de vingt-quatre seigneurs féodaux, chargés d’unifier la région. Le Lord en charge est le Duc Sergead, maître de la Capital de Maihama. Ils se rencontrent à l’Ancienne Cour Impériale de la Glace Éternelle, quelques fois par an, afin d’échanger et de débattre des grands enjeux d’Eastal, bien qu’ils gouvernent indépendamment leur propre territoire et décident eux-mêmes des actions qu’ils entreprendront. Les relations politiques sont généralement tendues, bien qu’assez raisonnables pour éviter l’éclatement de conflits. - Locations:
Ville d’Akiba Cette ville se trouve à l’emplacement de la ville d’Akihabara dans le monde réel. Visuellement, on la reconnait ses buildings abandonnés et recouverts de végétation luxuriante, côtoyant des habitations plus classiques pour le monde de la fantaisie médiévale. Le climat y est tempéré, tout comme dans la région environnante. Il s’agit de la plus importante ville de joueurs et elle compte une population d’environ 15 000 individus. On y retrouve également, bien sur, le Hall des Guildes qui accueille aussi la banque et, comme toute ville de joueurs qui se respecte, une Cathédrale. Sous Locations : Le Hall de Guildes, La Cathédrale, Le Grand Arbre d’Akiba, La Place du marché, La Taverne, Les Immeubles Abandonnés, Les Rues et Ruelles.
Ville de Shibuya Les raisons de la création de cette ville de joueurs est un peu différentes des autres. Effectivement, elle fut construite pour la simple et bonne raison que la ville d’Akiba comptait déjà un très grand nombre de joueurs et qu’il était donc nécessaire d’ajouter une seconde ville afin de les y accueillir. Pour cette raison, elle se trouve tout près de son aînée, soit à l’emplacement de la ville de Shibuya dans le monde réel. Bien qu’elle possède une Cathédrale, on n’y retrouve aucun Hall de Guilde et donc aucune banque. Visuellement, elle ressemble beaucoup à Akiba, bien que la ville soit plus petite. Beaucoup de gens y viennent pour admirer la beauté de ses jardins, sans oublier que la statue du chien Hachikô y est un lieu de rassemblement souvent fréquenté. Sous Locations : La Cathédrale, Les Habitations, Le Marché, Les Jardins, La Statue d’Hachikô, Les Rues et Ruelles.
Le Palais de la Glace Éternelle Cet immense château recouvert d’une glace magnifique est le lieu de rassemblement des seigneurs de la Ligue des Citées Libres d’Eastal. Il s’agit donc d’une ville presque exclusivement réservée aux membres du Peuple de la Terre, aussi autrefois appelés personnages non-joueurs. L’arrivée d’Aventuriers y est très surveillée et en inquiète plus d’un, ce qui fait que l’accueil ni est pas toujours des plus chaleureux. Sous Locations : Le Palais, La Salle de Réception, La Salle du Conseil, Les Habitations, Le Marché, Les Rues et Ruelles.
Autres Locations d’Eastal Ces grandes villes mises à part, il est également possible de découvrir le vaste territoire luxuriant de la région. En route, vous croiserez peut-être de plus petits villages logeant des Habitants de la Terre qui s’avéreront accueillants lorsque traités avec respect. Il est également possible de s’aventurer dans les montagnes des environs ou de croiser l’une des rivières de la région sur votre chemin. Sous Locations : Petits Villages, La Forêt, La Rivière Shinano, Les Montagnes, Les Routes Saint Empire Westelande (Holy Empire Westelande)Il s’agit de la zone correspondant à la partie ouest de l’île d’Honshu dans le monde réel. La Ville principale de cette région se nomme Minami, là où le commerce a une grande importance. Le clan Saiku régnait auparavant sur la région, bien que cette dernière est maintenant sous le contrôle d’un Duc. Le pouvoir y est plus centralisé que dans la partie est de la plus grande île de Yamato, le tout étant dirigé par une ancienne aristocratie soucieuse de son apparence. Le centre Politique des Habitants de la Terre est Kyoto, gouvernant le reste de ses provinces à partir du palais impérial. - Locations:
Ville de Minami Il s’agit de la ville des joueurs du Saint Empire Westelande, situé à l’emplacement d’Osaka dans le monde réel. Les traditions y sont très importantes, tout comme le commerce. S’y trouvent, bien sur, une Cathédrale, un Hall de Guildes et une banque, parmi de somptueux bâtiments inspirés de l’architecture nippone. On y trouve également la baie de Mikami, très fréquentée pour le commerce maritime ou lors de chaudes journées d’été. Ses attraits sont nombreux, allant du salon de thé jusqu’au temple. Sous Location : Le Hall de Guildes, La Cathédrale, La Baie de Minami, Le Salon de Thé, Le Temple, Les Rues et Ruelles
Ville de Kyoto Vais-je vous surprendre si je vous dis que celle ville se situe à l’emplacement exacte de la vraie ville de Kyoto? J’espère bien que non. Il s’agit du centre politique du Saint Empire Westelande, abritant le palais impérial ainsi que la famille dirigeante de la région. Les habitants de la ville sont des personnages non joueurs qui vouent un grand respect à ceux qui les gouvernent. Sous Location : Les Portes de la Ville, Le Palais Impérial, Le Théâtre, Le Temple, Les Rues et Ruelles
Autres Locations de Westelande La région est très semblable à celle d’Eastal, les deux se partageant après tout la même île. On y retrouve donc la même végétation, la prolongation de la rivière Shinano et bien d’autres choses encore. L’attrait le plus symbolique de la région, toutefois, n’est autre que Fujisan, le volcan le plus connu du Japon, bien que n’étant pas considéré comme une menace actuellement. Sous Locations : Petits Villages, La Forêt, La Rivière Shinano, Le Mont Fuji, Les Routes Le Duché de Quatre Terres (Fourland Dukedom)Cette région correspond, dans le monde réel, à celle de Shikoku. À l’origine, ce territoire était sous le contrôle d’un Duc da la Dynastie Impériale de Westelande, mais suite aux fréquentes émeutes la famille du Duc de Quatre Terres fut ruiné et l’ordre de la Dynastie Impériale de Westelande détruite. Présentement, cette zone est donc un territoire sans lois et, surtout, sans dirigeant. Le successeur de ladite Dynastie n’a toujours pas été révélé publiquement par le Saint Empire Westelande et demeure donc pour l’instant un endroit vide de politique. Suite à tout cela, cette région ne possède pas de ville d’aventurier et les autres villes ne sont plus que ruines. Il n’y a que très peu d’individus là-bas, le territoire servant surtout de résidence et de garde-manger aux larges monstres peuplant les terres. - Locations:
La Forêt de Shikoku Une forêt si dense que le sol est tordu de racines et que les branches des arbres s’entremêlent. Les monstres s’y faufilent avec agilité et il peut être très dangereux d’être pris ici en embuscade. Nombreux sont ceux qui rebroussent chemin à la vue de cet environnement, trouvant qu’il est plus sage de ne pas s’aventurer dans un endroit si sauvage. Pour les plus téméraires, toutefois, il y a toujours de vielles routes qui parcourent la vaste étendue forestière, bien que partiellement obstruées d’obstacles au fil du temps.
Les Ruines de la Ville d’Ehime Quelque part dans les denses forêts depuis longtemps habitée par les monstres se cachent les ruines d’une grande ville oubliée, autrefois habitée par des membres du Peuple de la Terre. Les seules choses qui se rendent encore jusqu’ici sont les monstres et, bien sûr, quelques aventuriers un peu trop téméraires qui pensent sans doute pouvoir trouver quelque chose d’intéressant, enfoui sous les décombres. La végétation a repris ses droits et ceux qui posent les yeux sur cette ville ont parfois un léger malaise, ne pouvant s’empêcher de la comparer à la ville d’Akiba.
Le Mont Ishizuchi Ce volcan n’est peut-être pas aussi connu et apprécié que le Mont Fuji, mais il paraîtrait que la vue de là-haut est imprenable, sans oublier qu’il faut l’avoir mérité pour atteindre finalement les flancs de cette grande montagne. Selon les rumeurs, il y aura des cavernes en contrebas et, a l’intérieur, des monstres qui valent le déplacement, tant pour le défi qu’ils présentent que pour les objets qu’ils permettent d’acquérir. Si vous êtes avides de défi, cet endroit pourrait être une belle expérience, à condition de vous y rendre vivants. Le Domaine de Neuf Queues (Ninetail Dominion)Il s’agit de la zone correspondant à la région débutant à la préfecture Yamaguchi de Kyushu. Cette ancienne nation a toujours su prospérer grâce à sa partie nord à la région fertile. On retrouve également de nombreuses ruines magiques dans les environs ainsi que des zones où il n’est pas rare de rencontrer des Orcs. Bien que la région soit gouvernée indépendamment par neufs héritiers d’importantes familles marchandes, une loi fut mise en place pour permettre le commerce maritime avec les autres régions. L’influence du Saint Empire Westelande est d’ailleurs toujours palpable dans la zone du Domaine. - Locations:
Ville de Nakasu Nakasu est la ville des joueurs de la région du Domaine des Neuf Queues, située à l’emplacement de la ville de Fukuoka. On y retrouve toutes les commodités habituelles, soit une Cathédrale, un Hall de Guildes et une Banque. Les gens apprécient également son immense grande roue, bien qu’elle ne soit malheureusement pas fonctionnelle en l’état. Visuellement, elle rappelle un peu la ville d’Akiba, bien que moins fournie au niveau de la végétation. Ici, si des bâtiments furent abandonnés, c’est purement à cause de tremblements de terre qui auraient abimé grandement certains immeubles, forçant leurs habitants à les abandonner. De temps à autres on raconte que des Festivals seraient organisés sur la Grande Place de la ville, mais depuis l’Apocalypse, c’est le calme plat et l’espace est occupé par divers marchands. Sous Locations : Le Hall de Guildes, La Cathédrale, La Grande Roue, La Grande Place, Les Immeuble Abandonnés, Les Rues et Ruelles
Ville de Beppu Cette ville se situant au même endroit que son homonyme dans le monde réel, la ville de Beppu est toujours survolée d’une légère fumée blanche, trahissant la présence du trésor de la ville. Effectivement, cette ville d’Habitants de la Terre abrite de très fameuses, et très populaires, sources chaudes. Moyennant un certain prix, vous aurez la chance d’y faire trempette et de profiter d’un séjour dans l’un des auberges traditionnelles de la ville. Sous Locations : Les Auberges, Les Sources Chaudes, Le Restaurant, Le Marché, Les Rues et Ruelles
Autres Locations du Domaine Semblables aux autres régions environnantes, le climat du Domaine des Neuf Queues est plutôt agréable. De plus, nombreux sont ceux qui vont faire un tour du côté de la mer de Genkai, notamment lorsqu’arrivent les chaleurs de l’été. Pour conclure, les gens aiment se rassembler près du pont Kintai lors des fêtes de l’Hanami. Sous Locations : Petits Villages, Mer de Genkai, Pont de Kintai, Les Routes
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