Hisaa-lands

Mes tests pour le fow de Miu Sendra
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 #La carte au trésor [Quête - Enzel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisaa
Admin
Hisaa

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2013

#La carte au trésor [Quête - Enzel] Empty
MessageSujet: #La carte au trésor [Quête - Enzel]   #La carte au trésor [Quête - Enzel] Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:06

Ce garçon était plutôt curieux, Miho semblait bien l'aimer... En réalité, Miho avait toujours aimé tout le monde, ce n'était pas bien difficile pour elle de se faire des amis, ou de se faire apprécier par les autres. Ainsi, Juna se mit à réfléchir ; peut-être serait-il mieux, pour la suite de l'aventure, que Miho prenne possession de leur esprit, de leur corps ? Juna secoua très légèrement la tête afin de prêter de nouveau son attention sur le jeune homme qui lui faisait face ; ce n'était pas réellement le moment pour penser à ça ! Juna le détailla, chose qu'elle n'avait pas penser à faire... Cependant, possédant une mémoire visuelle plutôt mauvaise, elle ne le regarda que très brièvement ; son emprunte vocale servirait à le retrouver si jamais ils venaient à se séparer par la suite, pour une quelconque raison. Les mots qu'il avait prononcé la fit sourire ; vieille branche... Ce n'était pas familier à Juna.

« Alors vous aussi vous avez vu la vieille branche... » Dit-il.

Juna ne pu pas s'empêcher de lui répondre, presque au tac au tac.

« - La vieille branche... hm... C'est un ami, en quelque sorte donc.. Oui, oui je l'ai vu et il m'a parlé de son aventure et tout ça... »

Juna passa sa main dans ses cheveux, relevant en arrière ses cheveux avant que retombe sur son front, en bataille, ces derniers. Kyoko s'approcha lentement du compagnon du jeune garçon, elle restait sur ses gardes, plaquant en arrière, sur son crâne, ses oreilles. Juna l'observait du coin de l'oeil afin de faire attention ce que son chat ne fasse pas de bêtises.

« La carte que j'ai est une copie, il a pas voulu me donner l'originale, continuait-il. Ce que je comprends tout à fait, soi dit en passant. Et vu l'amour que semble y porter Steel, il a eu raison. »

« - Je le comprends également... Cette carte doit avoir beaucoup de valeur pour lui... Même si c'est sentimental.. »

Juna se mit à sourire un peu plus lorsque Kyoko s'arrêta devant la bête qui s'amusait à voler, la chatte n'avait aucune réelle mauvaise intention, toutefois, il fallait rester sur ses gardes. Kyoko s'assit devant le petit dragon et essaya de le toucher, sans y arriver. Juna se moqua d'elle intérieurement ; le chat, bien qu'habile, ne semblait pas réellement parvenir à son but. Finalement, elle reporta son attention sur le jeune garçon dont l'identité était encore inconnu.

« J'dirais presque que ce machin semble s'y intéresser plus que moi, dit-il en désignant l'animal du pouce. J'ignore si mon potentiel d'aventurier est à la hauteur de vos attentes, mais je veux bien vous aider. »

Juna se mit à sourire ; le dragon s'y intéressait plus que lui ? Peut-être simplement dans le but d'énerver son maître ? En tout cas, cela n'avait que très peu d'importance. Il acceptait de poursuivre avec elles l'aventure et cela lui plaisait.

« - Soit eh bien... Je suppose que nous pouvons nous mettre en route dès maintenant ? Il faudra prévoir deux - trois provisions au cas où le chemin soit long. Peux-tu récupérer la carte ? » Demanda-t-elle avec, dans la voix, une pointe d'amusement, se demandant si la bête allait lui obéir.

Contre toute attente, c'est à elle que le mini-dragon offrit le bout de papier où se trouvait la copie de la carte, en lui offrant un sourire - ne sachant pas s'il était capable de la comprendre - Juna le remerciait de son geste, même si elle n'aimait pas transparaître ses émotions les plus sincères, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être touchée par le geste du compagnon. Ce n'était pas réellement le moment de s'attarder sur ce genre de détails ; une aventure les attendaient, tout de même !

« Un tant soit peu que j'ai le choix. »

C'est sur les derniers mots du jeune garçon que Juna, carte en main, souriante comme jamais, leur tourna les talons. Après avoir relever légèrement son bras, dont la main tenait fermement l'une des extrémité de la carte, elle leur fit signe de la suivre, se dirigeant d'un pas certain en direction d'une boutique, ma fois fort charmante au niveau de la façade mains peinte d'une façon des plus étranges à l'intérieur. La pancarte qui se trouvait quelques mètres à côté de la boutique indiquait en lettres grasses ; " Boutique des félins fous - Nourriture et boissons à prix bas !"

Juna s'approcha un peu de cette boutique, indiquée sur la carte ; sans doute l'un des points par lesquels il était possible de rejoindre les sous-sols du port. La jeune démone plia une ou deux fois la carte avant de la glisser soigneusement dans l'une des poches cachées de la grande robe qu'elle portait, robe qui au niveau de sa taille - et donc de sa poche - se resserrait légèrement.

« - C'est partit. »

[Hrp : De la bouse TT-TT Promis je me rattraperais !]
Revenir en haut Aller en bas
https://hisaa-land.forumactif.org
Hisaa
Admin
Hisaa

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2013

#La carte au trésor [Quête - Enzel] Empty
MessageSujet: Re: #La carte au trésor [Quête - Enzel]   #La carte au trésor [Quête - Enzel] Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:47

Une fois devant la porte, prenant soin de regarder si tous ses compagnons la suivait, Juna s'assura une dernière fois qu'elle avait tout sur elle, qu'elle n'avait rien oublié durant le voyage ou encore chez le vieux, comme elle s'était amusée à le nommer un peu plus tôt. Ce voyage, cela l'angoissait sérieusement. Ce n'est pas réellement de faire cette aventure avec un parfait inconnu, qui l'angoissait, ou encore de devoir faire tant de jour de marche, au risque d'être blessée et même de mourir. C'était plutôt le fait qu'elle ne connaissait pas encore les lieux, qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre... Eh bien, tant pis. Elle avait devoir faire avec !

Étrangement, Juna ne réagissait pas, ne semblant pas décidée à rentrer dans la drôle de boutique où ils allaient commencer leur aventure. Elle passa sa main une ou deux fois sur sa bourse tout en scrutant les alentours ; le peu de population la perturbait... Pourquoi il n'y avait que si peu de monde ? Les fois précédentes où elle était venue au port, la foule était présente et ça sentait le poisson pas frais... Mais là, non, juste l'odeur nauséabonde et naturelle du port.

« Comme tu dis, c'est parti... Ah oui, nan, pas tout à fait. Si jamais t'as besoin d'un truc, appelle-moi Enzel. Après, en c'qui te concerne, j'peux continuer à t'appeler Mademoiselle, mais... »

Il ne termina pas sa phrase, chose qui ne surprit pas le moins du monde Juna qui se contenterait de la terminer une fois qu'elle serait sortie de ses pensées. Ce moment ne tarda pas, d'un simple sourire, elle répondit seulement de son nom.

« - Mais m'appeler par mon prénom, c'est-à-dire Juna, ce sera bien mieux, Enzel. Ton prénom est peu commun et très joli. »

« Rahh, mais... ! C'est bon, ça suffit, j'ai compris... »

Finit-il par dire, s'approchant de la porte dans le but d'ouvrir cette dernière, chose que Juna n'avait pas eu le courage de faire. Juste après le jeune garçon ainsi que le mini-dragon - suivit de Kyoko - elle entra dans la boutique aux allures plutôt spécifiques. En effet, contrairement à ce qu'elle s'attendait - c'est-à-dire à l'intérieur d'une boutique sombre, qui pourrait faire peur - elle vit des couleurs flashy, un peu partout autour d'elle. Les murs étaient peint de différentes couleurs attirant le regard. Autre chose vint la perturbée ; la présence de chat. Au vu du nom de la boutique, elle aurait pu s'en douter... Toutefois, elle avait prié pour que les chats ne se trouve pas à la vu de Kyoko. Bien que cette dernière faisait parti des leurs, elle n'aimait pas leur compagnie, elle n'aimait pas ces imbéciles, êtres dénué d'intelligence.

Juna laissa son compagnon d'aventure prendre le soin de demander ce dont ils avaient besoin, laissant son regard se poser sur les divers objets qui se trouvait par-ci, par-là. Il y avait quelques objets sortant de l'ordinaire, des statues de chat, des amulettes de protection, des gourdes remplis d'eau... En bref, des objets pour les aventurier désireux d'aventure et pour les gens qui souhaiteraient éventuellement s'acheter des souvenirs lorsqu'ils quitteraient le port.

« Perds pas ton chat... » Lui conseilla-t-il, décrochant un rire léger à la jeune femme.

« - Kyoko n'aime pas la compagnie des chats, elle ne me quitte jamais et s'ils tentent de l'approcher, ils se feront recevoir. »

* Oui enfin, ça c'est ce que tu crois ! *

* Toujours obligée de faire des commentaires... *

Durant les quelques minutes qui suivirent, Juna ne prêta aucune attention à ce qui l'entourait ; cette boutique lui rappelait quelques souvenirs. Mais, à l'époque, ce n'était pas cette femme qui se trouvait là, à vendre les objets contenue ici. Et si elle possédait cinq chats, il étaient au nombre de sept par le passé. Finalement, Juna revint aux côtés de son compagnon, regardant le mini-dragon qui l'accompagnait alors qu'elle tendait une main maladroite vers ce dernier, dans le but de toucher ses ailes afin de voir s'il était sensible - tout comme elle - de cet endroit-là.

« Bonjour. Nous voudrions acheter quelques provisions faciles à transporter, dans le genre pain, fruits et viande séchés... »

Juna pianotait sur le comptoir à l'aide du bout de ses doigts, attendant que le jeune garçon ai finit ses petites affaires. D'ailleurs, elle fut surprise lorsqu'il paya pour eux deux ; elle avait assez d'argent pour se le payer seule ! Mais, tant pis... Elle le rembourserait par la suite. Juna prit sa ration et la glissa dans un sac en cuir qui se trouvait en bandoulière autour d'elle, la grande poche où tout était rangé se trouvant dans son dos pour qu'elle ne soit pas gêner part son transport.

« - Fais moi penser à te rembourser une fois qu'on sera arrivés. »

Juna semblait attendre, tout comme Enzel, que la femme leur montre le chemin qui les mèneraient aux sous-sols du port, là où ils pourraient commencé, tout comme les autres, l'aventure.

« Ne m'dites pas que vous n'attendez pas autre chose de nous, vous me mentiriez. Comme vous vous en doutez sûrement, nous cherchons l'entrée des sous-sols du port. »

C'est avec un grand sourire que la femme leur désigna la porte qui menait aux sous-sols.

« Soyez prudent. Et restez fidèle ! »

Juna souriait à la femme puis, elle s'approcha de la porte en claquant des doigts afin que Kyoko, jusque là se trouvant en retrait par rapport aux autres, se décide à les rejoindre.

« Honneur aux dames ? »

« - Mais avec plaisir.  »

Répondit Juna qui ne cessait pas de sourire. Ce sourire trahissant la peur qu'elle ressentait, l'appréhension qui s'était emparé de son être. Juna empoigna la poignée de la porte afin de l'ouvrir, regardant les escaliers qui descendaient tant que la lumière de la boutique ne suffisait pas à éclairer la totalité de ces derniers. Elle laissa échapper un soupire et descendit une a une les marches. La pénombre se fit de plus en plus présente jusqu'à que le noir total éclaire les alentours.

« - On ne voit presque rien ici, j'espère que cela s'éclaire un peu après !  »

S'exclama la jeune femme tout en gardant sa main collée contre le mûr, une faible lueur éclairant la dernière marche, comme si elle avait devinée à l'avance qu'ils seraient de nouveau éclairés par la suite. Finalement, elle avança de quelques pas afin de regarder tout autour d'elle, ses yeux s'habituant lentement au peu de lumière présent et s’accommodant à l'odeur presque aussi répugnante que celle du port. Se mettant en marche, afin de ne pas perdre de temps, Juna commença à suivre un chemin totalement au hasard, se rendant bien vite compte qu'il existait bien plus d'une galerie dans les sous-sols. Certains chemins se croisaient et le silence le plus total - si l'on excepte les bruits de pas des aventuriers - faisait battre le coeur de Juna à cent à l'heure. Ses yeux allaient de droite à gauche, s'attardant sur des éléments sans intérêts alors qu'elle cherchait quelque chose apte à l'aider.

Rien. Il n'y avait aucun indice, juste cette fichue carte... La carte, bien sûr ! Juna la sortie de sa poche, la déplia et plissa ses yeux afin de voir ce qu'il était écrit dessus. Un trait marquait le chemin à suivre, toutefois, il était effacé par endroit et ne reprenait qu'un peu plus loin... Ils étaient partit dans la bonne direction, c'était au moins ça ! Juna, suivant le plan, tourna dans une galerie qui se trouvait à leur gauche. L'odeur devenait de plus en plus fort et de là où ils se trouvaient, ils étaient apte à entendre le bruit de l'océan, il n'était pas bien puissant, mais ça rassurait la jeune femme.

« - Tu veux prendre la carte ? Je crois qu'on est sur la bonne route... »

Juna tendait la carte à Enzel tout en l'observant, elle se demandait s'il allait lui faire confiance ou non, en tous les cas, cela ne la gênait pas ; ils ne se connaissaient pas, en réalité, ce ne serait pas surprenant s'il ne lui accordait pas sa confiance. Mais, voilà, les choses se compliquaient légèrement. Juna s'était attendue à ce qu'ils ne soient pas les seuls mais, elle avait espérait ne pas croiser les autres personnes. Les bruits de parole, les éclats de rire et les bruits de pas ne la trompait pas ; il y avait quelqu'un d'autre pas loin d'eux et ils ne leur voulaient sans doute pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
https://hisaa-land.forumactif.org
 

#La carte au trésor [Quête - Enzel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #L'ami des dragons [Quête - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hisaa-lands :: Rp :: #Y&Y-